7 000 visiteurs lors de la première édition du Vlinvestival

La première édition du Vlinvestival était un véritable succès, très apprécié des petits et grands. Grâce à un line up impressionnant, le festival proposait une offre pour tous. L’organisation ayant limité le nombre de visiteurs à 7 000, il n’y a pas eu de débordement, mais une agréable ambiance régnait sur le site du festival à Heide.

Pour la première édition du Vlinvestival, Vlinvesta s’est associé à Marcel Van Dyck Belgium et Keukens Van Lommel. Nous souhaitions ainsi remercier nos employés pour les efforts fournis pendant la crise du Covid. Nos employés étaient invités à venir profiter du festival avec leur famille pendant deux journées, ce qui lui conférait un caractère très familial. « Voir tout le monde souriant me procure une énorme satisfaction », confie Johan Van Loo en se baladant dans l’enceinte du festival. « Les festivals sont en plein essor en ce moment ; la réalisation de celui-ci est donc un véritable exploit. Je suis très heureux de voir tout le monde s’amuser. Nous avons atteint notre objectif, car nous voulions offrir à nos collaborateurs un week-end inoubliable après deux années difficiles. »

Avec des têtes d’affiche telles que Natalia, Metejoor, 2 Fabiola, Sylver, Regi, Camille et Cleymans & Van Geel, le Vlinvestival a présenté une programmation impressionnante. « Avec cette affiche, nous aurions facilement pu attirer plusieurs milliers de festivaliers en faisant une publicité nationale », souligne Johan Van Loo. « Nous avons délibérément décidé de ne pas le faire en limitant le flyering à Hulshout. Pour que le festival reste gérable et agréable, nous avons limité le nombre de visiteurs à 7 000. Au total, nous avons distribué 5 000 tickets à nos partenaires et à nos employés. Il restait ainsi 2.000 tickets disponibles pour les habitants de la région, qui ont tous été vendus.

Hilde Huyskens et Johan Ceusters s’installent dans deux chaises longues d’où ils peuvent tout observer attentivement. « Nous voici au premier rang. Nous avons une belle vue sur la scène et, en même temps, nous voyons le reste du terrain. Nous n’avions rien de prévu ce week-end ; ce festival était donc une activité idéale. Nous sommes arrivés dès le début, vers 16 heures. En partie pour être sûrs de ne rien manquer, mais surtout pour profiter du beau temps et pour assister à quelques concerts. Malheureusement, il y a de longues pauses entre les concerts, que nous comblons en observant les alentours. Nous sommes ici principalement pour Sylver et 2 Fabiola, mais notre préférée est Natalia. Pour elle, nous abandonnerons volontiers notre chaise longue pour nous diriger vers le devant de la scène », disent-ils.

Une partie du site est réservée aux carrousels et aux châteaux gonflables pour renforcer le caractère familial du festival. Eef Theys et Britt Lambaerts laissent leurs filles de 6 ans, Flo et Elise, jouer à leur guise. « Les enfants adorent », disent-elles. « C’est leur premier festival. Elles aiment pouvoir jouer ensemble entre les concerts. Naturellement, comme nos filles, nous ne voulons pas manquer certains spectacles. Natalia et Camille sont en tête de notre liste et nous passerons donc tout le week-end sur le terrain du festival. »

Anke Fraters, Tamara Wesseling et Sandy Vets dégustent un verre de bulles dans l’espace VIP étendu. « Nos maris travaillent avec Vlinvesta et nous sommes ici pour passer un bon moment. Nous apprenons à mieux nous connaître et nouons aussi de nouveaux contacts. Ce festival est une excellente initiative, car il y a généralement peu de choses à faire dans la région. Maintenant, nous profitons de deux jours dans un cadre magnifique. Bien sûr, nous suivons tous les concerts, mais Metejoor est en tête de notre liste », disent-elles. Alors que les dames entament une polonaise, elles s’exclament rapidement : « Nous sommes ici pour l’ambiance et le plaisir ! »

Source: Het Nieuwsblad – Annelies Frederickx